A propos

A force de vouloir entrer dans un moule, on finit par devenir tarte” Bernard Werber

Je suis devenu tarte plus d’une fois avec ce moule ! Ce n’est pas facile de réussir à se défaire des attentes culturelles, familiales, de l’entourage… Pour moi, ça a été dur et je peux constater dans mon cabinet que beaucoup partage cette souffrance. La thérapie est un merveilleux moyen de se défaire des injonctions superflus pour “devenir soi” et arrêter de se laisser contraindre par un moule qui nous éloigne de nous. Pour le dire autrement, c’est un merveilleux moyen pour aligner le désir avec la volonté.

Après ces histoires de patisserie, je profite de cette page pour me présenter. Déjà, merci d’accorder de l’intérêt à ce site. Ca m’honore ! Et bonjour ! Je m’appelle Mathieu et en plus d’essayer d’éviter de devenir tarte, je suis thérapeute.

C’est grâce à différents voyages que j’ai découvert cette voie si particulière. Ma longue découverte a commencé au Canada il y a plus de 10 ans, où j’ai vécu pendant 5 ans. J’habitais près d’un temple de méditation zen. Et c’est par la méditation que j’ai commencé mes premières introspections. La méditation a été une source d’épanouissement énorme (le chemin a été long avant que je profite pleinement d’une pratique régulière et j’organise des ateliers d’introduction à la méditation pour aider les gens à avoir un bon cadre de départ pour bien profiter de la pratique). Elle a été une première porte vers la découverte de l’hypnose, puis de la thérapie.

Avant de me lancer, j’ai eu une première vie professionnelle dans le monde du digital. Mais mon incapacité à rentrer dans le moule, ma sensibilité et ma quête de sens m’ont petit à petit amené à me tourner vers l’accompagnement.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que je reçois dans mon cabinet depuis plus de 5 ans des personnes qui veulent rentrer en thérapie. Pour moi, chacun d’entre nous a les ressources intérieurs pour évoluer, grandir, se débarrasser ou accepter des situations insatisfaisantes qui se répètent. Je crois en la grande capacité de résilience et de l’évolution de l’humain.

Mon rôle est d’aider les gens à se reconnecter à leurs ressources intérieurs. C’est un contrat qui se remplit à deux dans un cadre que je veux bienveillant, profond et sincère

%d bloggers like this: